Changer le visage de Collombey

Les changements seront de taille pour le village de Collombey puisque les voies le traversant depuis plus de cent ans seront supprimées après la construction du nouveau tracé.

L’aménagement et la mobilité au centre du village pourront être complètement repensés, faisant la part belle à la mobilité douce et à la convivialité.

A la hauteur du Corbier, l’AOMC plongera sous la terre pour en ressortir au niveau de St-Didier et poursuivre son chemin le long des voies CFF jusqu’à la gare de Monthey. La nouvelle halte souterraine de Collombey, situées sous la future place du Corbier, rendra aisé le transfert des usagers entre la ligne AOMC, la ligne RegionAlps du Tonkin et les bus.

Le développement urbain et démographique qu’a connu la commune de Collombey-Muraz ces quinze dernières années rend ces travaux de sécurisation indispensables.

Ce sont plus de 15’000 véhicules qui traversent quotidiennement la zone.

La nouvelle offre de transports publics qui sera développée dans le sillage de ces travaux de sécurisation – dont des cadences au quart d’heure aux heures de pointe pour rallier Monthey ou Aigle – pourra séduire un nombre croissant d’usagers et permettre aux habitants de ce pôle périurbain d’adopter des habitudes de transports plus durables.

Déclaration de consentement aux cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Mentions légales