Une nouvelle entrée pour les deux communes

La liaison mobilité douce et routière de Clos-Donroux constituera une nouvelle entrée pour les deux communes (au nord de Monthey, au sud de Collombey-Muraz ).

Elle reliera l’est et l’ouest de l‘agglomération non seulement pour le trafic motorisé mais aussi pour les modes de transport
doux, avec deux bandes de 4 mètres de larges dédiées aux piétons et aux cyclistes.

« Grâce au projet de l’AOMC, l’entrée nord de la ville, libérée de l’emprise du rail, sera améliorée et requalifiée. De plus, la nouvelle route de Clos-Donroux, équipée de deux pistes cyclables, complètera avantageusement l’offre et les axes de cheminement de mobilité douce de notre réseau »

Gilles Cottet,
Conseiller Municipal en charge des Infrastructures, de la
Mobilité et de l’Environnement

Le coeur du village de Collombey pourra être complètement repensé à la faveur du déplacement de la ligne AOMC. Actuellement, il se caractérise par la présence des institutions traditionnelles et des collectivités publiques ( maison de commune, église,… ) qui témoignent de la permanence de ce centre dans l’histoire locale et les mobilités motorisées et le stationnement ont pris leur place
dans les interstices disponibles entre les constructions.

« Un des objectifs du conseil municipal de Collombey-Muraz est de redéfinir les espaces publics connexes au projet de requalification de l’axe routier pour offrir des espaces de meilleure qualité. L’aménagement de ces surfaces permettra, d’une part, de créer un trait d’union entre les côtés est et ouest du village actuellement coupé en deux par la route cantonale, et d’autre part, d’amorcer une connexion en direction de la gare CFF de Collombey et la nouvelle halte AOMC qui constituera un pôle d’échange central pour le village au terme de la sécurisation de la ligne AOMC », selon Abel Udressy, chef du service technique de Collombey-Muraz.

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