Un chantier en trois phases

La modification du tracé de l’AOMC est un projet d’envergure qui va changer la mobilité dans la plaine du Chablais en quelques années. Le chantier se déroulera en trois grandes phases:

Les travaux démarrent dans le secteur du Corbier, dans la commune de Collombey-Muraz, à l’endroit même où sera implantée la future halte souterraine de Collombey. Le chantier démarrera en trois grandes phases dont les principales réalisations seront les suivantes.

Phase 1

  • Construction du tronçon souterrain dans la zone du Corbier
  • Construction de la nouvelle halte de Collombey, reliée à la halte CFF
  • Construction du nouveau passage routier à Clos-Donroux, sous la ligne CFF

Phase 2

  • Déplacement du croisement ferroviaire et construction d’une voie de garage au lieu-dit « Les cartes »
  • Construction du nouveau tracé le long de la ligne CFF
  • Construction de la nouvelle halte Monthey Clos-Donroux
  • Déplacement de la gare AOMC de Monthey-Ville dans le nouveau pôle multimodal de la gare de Monthey

Phase 3

  • Mise en service du nouveau tracé de la ligne de plaine
  • Construction du tronçon de la ligne de la vallée entre la gare de Monthey et le passage inférieur du Raccot
  • Démontage de l’ancien tracé et réaménagement par les communes avec des axes de mobilités douces
  • Mise en service du nouveau tracé de la ligne de la vallée

Déclaration de consentement aux cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez personnaliser l'utilisation des cookies à l'aide du bouton ci-dessous.
Mes préférences
x Suspension temporaire du début du chantier Les Transports Publics du Chablais (TPC) annoncent la suspension temporaire du début du chantier de l’AOMC 2030 pour permettre une analyse approfondie des conditions techniques et budgétaires, afin de garantir un démarrage du projet dans des conditions stabilisées et durables. Lire le communiqué de presse